jeudi 16 avril 2009

Le voyage du petit prince

Bien sur pour ceux qui connaissent bien le petit prince, le goût de l'aventure et de voir de nouveaux horizons fait certainement partie de sa vie.

Il y a pourtant plusieurs moyens de voyager....et aussi de partager ce que l'on vit, ce que l'ont voit, ce que l'ont ressent dans ces diverses péripéties de voyages.

Je me demandais bien ce que j'allais écrire dans ce blog dédié au petit prince. Pourtant, le petit prince c'est toute la vie....c'est l'ensemble de ce que l'on vit, l'ensemble de ce que l'on pense, de ce que l'on voudrait passer comme messages.....l'ensemble de notre intérieur finalement.

Alors j'ai demandé a Simon les nuages de m'éclairer sur le sujet. Devant une page blanche, ne sachant que vous raconter ni comment....Ce petit être rongé par la vie m'a tout simplement répondu.....tel le petit prince l'aurait fait a son aviateur.

Alors me voici, comme Le Petit Prince l'aurait fait, vous racontant ce qui se passe dans ma vie....dans mon voyage. Un voyage physique que l'on pourrais l'appeler.....Puisque le voyage psychique de ma vie pourrait aussi faire partie d'un autre récit, d'un autre blog. J'y verrai....si vous le réclamez.....D'ailleur, cette vie, ce voyage est encore plus grand, plus étrange, et a fait tourner bien des têtes dans le passé.

Mais revenons en aux voyage du Petit Prince.....pas celui de l'aviateur, mais le votre. Celui qui écrit pour vous maintenant.

Comme je le lisait plus tôt dans le blog d'Alex l'amitié nous mène parfois dans des chemins complètement inattendus. Suffit de se laisser guider, sans trop poser de questions. Alors j'ai connu un jour ce bonhomme, qu'on appellera ici Arthur. Ce gentilhomme, développant petit a petit un intérêt pour le petit prince que je suis, s'est mis a me côtoyer de plus en plus et comme il est d'une générosité hors pairs, m'offre cet quête.

Dans le passé, elle m'a mené vers Panama, NewYork, Londre, Vegas, Cuba et maintenant pour la deuxieme fois, Nassau (Bahamas). Ca alors que je suis chanceux qu'ils me disent!
Chanceux? pourquoi?....Je ne sais pas. Pourtant, à mesure que ces destinations se bousculaient, je me sentait de plus en plus mal. De plus en plus inconfortable de me laisser trainballer de la sorte....gâter, et vivre dans cette abondance qui n'est pas la mienne.

Rien.....non Rien....Je n'ai jamais eu rien a payer pour ce voyage, ou devrais-je dire ces voyages? Pourtant non, je sens plutôt que c'est la suite de destinations n'ayant qu'un seul but, une seule finalité qui n'est d'ailleurs pas la mienne. On m'a souvent dit d'abandonner cette contribution a une quête qui n'est pas la mienne. Le mal que je peux en retirer pourrais dépasser grandement le bien physique que j'en retire.....Ha le soleil.....la plage.....les activités nautiques, les visites.....ça alors comment pourrait-on dire non à ca!

Alors j'y retournait....invitation sur invitation....Jusqu'à ce que la bombe éclate. Lors du retour du voyage de Cuba. Après avoir indiqué que la relation me liant a Arthur n'était qu'amitié pure et simple, et ce à de dizaines de reprises.......Après avoir insisté sur le fait qu'aucune autre relation ne pourrait être possible car bien qu'en voyage tout se passait extrêmement bien.....Le type ne m'intéresse tout simplement pas en dehors d'une relation amicale.

Rien a faire, son attirance pour moi n'a pas de limite.....et c'est lorsqu'il se mit a me faire des relations sexuelles subtiles et pratiquement complètes sans mon accord, dans les nuits ou il se retrouvait chez moi que je me suis senti sali, dupé, trompé, utilisé.

Alors ce fameux Cuba m'a décidé a lui dire durement, franchement, sans détour et sans me laisser interrompre comme il avait cette facilité a le faire, ce que je pensais de ses insistances à me vouloir comme ami, amant, conjoint, et tous les autres mots qui peuvent s'apparenter à un lien permannent entre deux etres qui normalement sont épris d'amour l'un pour l'autre.

La brisure fut nette. J'ai été brusque comme je n'ai jamais été. Quatres long mois ont passés avant que j'en entende parler. Puis, de petits messages subtils d'un côté comme de l'autre montrent une certaine ouverture.....ou ré-ouverture d'esprit. Puis voilà.....un être faisant partie de sa vie fait son apparition. Et puis hop! l'invitation a revenir aux Bahamas ici aujourd'hui.

J'ai dit oui, les temps changes, le temps passe, la poussière redescend....les gens changent?.....hum.....peut-etre. Bien me voila tout de même ici aujourd'hui, à Nassau.

Oui, je les entends les questions.........Est-ce qu'il s'est apaisé.....oui. Est-ce qu'il est toujours éperdument amoureux de moi.....oui. Il m'avoue qu'il le sera toujours. Est-ce que le sexe a fait parti du voyage......oui. Mais cette fois ci, le consentement est une condition sine quanum
Mais l'être qui est dans sa vie alors.......Ben je vous dirais que ça, c'est son voyage à lui, leur voyage à eux...... Le consentement y est.....apparemment.

Je peux cependant vous dire que tel le petit prince dans ses rencontres de gens de toutes sortes, j'ai appris ma leçon. Mon cœur est bien protégé de ces blessures maintenant.....Je passe un bon voyage, les objectifs sont clairs et pour ma part.....j'ai appris a accepter ce qu'on me donne comme un cadeau qui m'est bel et bien destiné.

P.S. Je passe un beau voyage......et je vais d'ailleurs possiblement vous en faire un billet.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire