samedi 30 mai 2009

Le deuxieme voyage a Nassau


Bien voila!

Comme prévu, je vous écris un mot sur le dernier voyage effectué. Nassau. Le billet n'a pas pour but de vous dévoiler les détails croustillants sur la sexualité du petit prince en présence de son ami trop entreprenant.

Je viens plutôt vous faire un récit ici du voyage vécu. De la façon dont il est possible de vivre nos rêves et dont la vie s'occupe de nous emmener à l'endroit qu'il nous est destiné.

Loin de moi était l'idée un jour de me retrouver dans ces endroit de rêve a se promener à l'autre bout du monde et rencontrer les gens qui n'ont en fait aucune idée de ce qu'est l'Amérique du nord et encore moins ..... le Québec.

Le voyage au Bahamas se déroule bien. En fait, il s'agit d'un retour inattendu, résultat d'une erreur d'aiguillage du grossiste en voyage. Mon ami Arthur comme j'ai pris habitude de l'appeler auparavant dans d'autres billets, a reçu un appel lui demandant de re-céduler un voyage que nous n'aurions apparemment pas consommé....(en fait , oui, nous y étions allé....)
Alors si vous voulez absolument qu'on y retourne sur le bras messieux les grossistes en voyage, nous irons bien sur!

Arrivée a l'aéroport, notre transport gratuit vers l'hôtel nous y attend. On se fait déposer devant ce magnifique complexe qu'est le Sandals de Nassau. Un 5 étoiles tout compris....oui oui...tout compris....et évidemment dans mon cas, un PLUS que tout compris.

On nous reçoit avec de la musique d'ambiance et un verre de champagne. On nous dirige vers le bureau d'inscription (qui n'a rien a voir avec le traditionnel comptoir d'enregistrement). Je fais un simple commentaire au sujet du fait que mon ami est agent de voyage et qu'on aimerais bien évaluer une classe supérieure à celle prévu a notre séjour. La gérante nous reviens en nous disant qu'elle nous a déniché un petit plus.

Une préposé nous amène donc à....notre chambre..... OUPS! nous allons vers l'extérieur de l'hôtel.....Nous la suivons....et curieux comme je suis, je lui demande si ma petite demande a fonctionner. Bien sur qu'elle me répond....nous avons droit à une VILLA privée. OUUUUUULAAAA

Alors on y entre, et elle nous fais visiter cette villa faite d'une chambre avec lit baldaquin KING de 1metre de haut (attention il faut pratiquement un escabeau pour y monter) .....d'ailleurs Arthur s'y est blessé en descendant trop vite le matin...haha...
Alors Lit baldaquin, coin bureau pour internet (disponible dans la villa bien sur) coin salle a manger, coin Bar (oui oui,, un bar complet avec les bouteilles de 40oz d'alcool pleines nous attendant) Bouteille de champagne au frigo, en plus de la bière , l'eau, les boissons gazeuses, etc etc....la salle de bain plus que convenable et le patio ou nous aurions pu aller a poil sans que personne nous voit......

Je vous épargne le détail des multiples salles à manger (qui sont pratiquement des restaurants dans des bâtisses extérieures) et des bars présents partout sur le site. On peu même se faire préparer une pizza cuite au four a bois sur place à la plage.

En somme, une vie de rêve et d'abondance pendant 4 jours!

Comme le séjour incluait 4 jours seulement à cet hôtel, nous en avons profité pour faire trempette a 3 autres institutions. Le Breezes, le RIU et une visite amicale au ATLANTIS.

Le Breezes est une institution de type tout compris membre SUPERCLUB, un peu comme Club Med. C'est un 4 étoiles qui m'a paru à quelques reprises plutôt d'un 3 étoiles. Certains éléments de base au niveau du service et du site ne mentent pas à ce sujet. Lors d'un de nos repas, le seul employé ayant noté notre présence à table fut une stagiaire jouant le rôle de BossBoy qui est venue à la fin du repas pour nettoyer la table et ramasser les assiettes......loin d'être du 4 étoiles ça!

Mais à part ces quelques anicroches, dont je vous épargne les détail, l'hôtel est tout a fait adéquat et mérite d'être visité par des couples ou des familles avec enfants.

Le RIU pour sa part est un modèle en terme d'institution de luxe 5 étoiles. Rien à reprocher, sauf la gêne que nous éprouvons à nous faire dorloter autant. C'est plutôt un domaine de type Hôtelier en hauteur. Il est recommandable pour les gens d'affaires plutôt que pour des jeunes et des familles en quête de fêtes et de plaisir sur la plage.

Le retour se fait bien aussi, bien que l'aéroport de Nassau mériterait d'être reconstruit en entier pour mieux combler les besoins des passagers, surtout au moment des départs.

Bref! Bien qu'il y ait très peu a faire que de se faire bronzer à Nassau, l'endroit est plus que recommandable.

Considérez le pour vos vacances!

2 commentaires:

  1. Quel beau voyage! Tu n'aurais pas des photos de ton séjour dans le sud?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Simon....Bien sur que j'ai des photos de ce voyage! j'ai même un peu plus pour toi que ces photos...hihi....

    Et.....j'aurais même une tite place dans mes valises....

    Pour les photos....Je les mettrai dans l'album de facebook.

    Merci pour le commentaire.

    J'ai hâte de te lire....Écrit nous un billet!

    RépondreSupprimer